Image Groupe Cardinal - Le progres

Groupe Cardinal - Le progres

Architecture

Parce que bon nombre de clients avaient besoin d'une offre plus globale, le groupe cardinal (Leprogres) a créé Foncière Cardinal, qui s'occupe dorénavant de la gestion d'actifs. En entrant au capital de la Foncière à hauteur de 32%, le groupe rhônalpin multiplie par deux la capacité d’investissement de sa société de promotion immobilière. Le groupe cardinal acquiert les actifs existants de ses clients pour investir dans leurs prochains projets.

Incarnation de son expertise, le siège social du groupe cardinal est le célèbre Cube Orange installé à Lyon, et plus exactement dans le quartier d'affaires de la Confluence. Dixième promoteur français et premier rhônalpin, le groupe cardinal a pour spécialités la promotion immobilière, l'investissement immobilier et la gestion de résidences étudiantes et services. Entre la Saône et le Rhône, différents projets prestigieux ont été réalisés par le groupe, notamment la Clinique du Parc, le bâtiment de Veolia Environnement et la résidence Park & Suites.

Cliniques, immeubles de bureaux, hôtels : des projets d'envergure pour les prochaines années

Pour concevoir ses bâtiments, le groupe cardinal a fait appel à des architectes internationalement renommés. Le pôle de services Eurêka à Montpellier et le siège social du groupe AKKA à Toulouse sont des réalisations de ce promoteur. Grâce à sa réputation, le groupe cardinal peut oeuvrer dans des métropoles telles que Montpellier ou Saint-Etienne.

Les partenariats du groupe cardinal

Fermement enraciné en région lyonnaise, le groupe cardinal participe à différentes manifestations et apporte son concours à de multiples acteurs locaux. Les Nuits de Fourvière sont un superbe festival, dont l'entreprise est l'un des partenaires. Le groupe est l'un des parrains de la Biennale lyonnaise d'Art Contemporain. Le groupe cardinal accompagne Mathilde de Kerangat, membre de l’équipe de France de voile olympique.