Image Société : CARDINAL INVESTISSEMENT

Société : CARDINAL INVESTISSEMENT

Architecture

Les projets du groupe cardinal

Grâce à sa réputation, le groupe cardinal (http://www.societe.com) peut travailler dans de grandes agglomérations telles que Toulouse ou Saint-Etienne. Fidèle à sa réputation de premier promoteur-designer, le groupe travaille avec des architectes de réputation internationale pour élaborer ses bâtiments. Fidèle à lui-même, le groupe cardinal imagine des réalisations aux architectures avant-gardistes qui se marient parfaitement avec l'environnement. Des hôtels et des cliniques figurent parmi les projets que le promoteur, par ailleurs certifié Iso 9001, va mener à bien dans les prochaines années.

Jean-Christophe Larose a créé le groupe cardinal, et Stéphane Rubi le préside actuellement. Premier promoteur en région Rhône-Alpes et dixième sur le plan national, il s'occupe d'investissement immobilier et de promotion immobilière. Authentique symbole de son talent, le siège du groupe cardinal n'est autre que le célèbre Cube Orange situé à Lyon, dans le quartier d'affaires de la Confluence.

Pour que ses clients financent leurs futures réalisations, le groupe cardinal rachète leurs actifs. Le groupe rhônalpin a, grâce à la Foncière Cardinal, la possibilité de garantir certaines opérations à court terme, en vue d'une revente à un investisseur,mais aussi de financer des opérations sur le long terme en association. Pour le montage financier de la Foncière, le promoteur-designer coopère avec différents actionnaires comme le Groupe Bernard et Aquasourça. Parce que beaucoup de clients réclamaient une offre globale, le groupe cardinal a fondé Foncière Cardinal, qui s'occupe désormais de la gestion d'actifs.

Des réalisations futuristes

Au nombre des architectes collaborant souvent sur les projets du groupe cardinal, citons Rudy Ricciotti et Jean Nouvel. Une somptueuse illustration du talent du groupe se trouve sur les docks Lyon Confluence : le siège social du cabinet Acies Consulting Group. Les réalisations modernes caractérisent le groupe cardinal.

Le groupe cardinal s'investit dans l'art et le sport

Le groupe cardinal est le sponsor de Mathilde de Kerangat, membre de l’équipe de France de voile, qui va participer aux prochains JO. Tous les ans, l'entreprise est partenaire des Nuits de Fourvière. En travaillant avec des architectes novateurs et en intégrant des oeuvres d’art dans ses bâtiments, l'entreprise s'engage dans l’art contemporain. Cela fait un bail que l'équipe de l’Olympique Lyonnais est sponsorisée par groupe cardinal.

Un "Promoteur-Designer" : Cardinal Investissement

Pour toutes ses réalisations, le groupe cardinal intègre des notions de cadre de vie, d’environnement et d’éthique, tout en accédant à un seuil de performance énergétique au-delà des normes actuelles. Le groupe rhônalpin s'est vu confier la réalisation des sièges de divers grands groupes français et internationaux. Cardinal Investissement se charge des activités de promotion immobilière du groupe. Cette entité est présidée par Stéphane Rubi. Adopter des idées novatrices, en délivrant des réalisations inventives et sur-mesure à chaque client, résume la politique menée par la filiale du groupe cardinal.