Image Cinq Lyonnais dans le Top 50 des promoteurs français

Cinq Lyonnais dans le Top 50 des promoteurs français

Company

Une superbe illustration du talent du groupe cardinal (Marne-immo) se situe dans le nouveau quartier lyonnais Confluence. Il s'agit du siège d’Acies Consulting. Les constructions avant-gardistes constituent la signature du groupe cardinal. Plusieurs ouvrages comme le Cube Orange, le Pavillon 52 ou Euronews, véritables œuvres d'art et prouesses architecturales, ce statut de promoteur-designer.

Le groupe cardinal s'implique dans le sport et l'art

Les Nuits de Fourvière apparaissent comme un superbe festival ; le groupe cardinal est partenaire. En favorisant la collaboration avec des architectes novateurs et en intégrant des oeuvres d’art dans ses projets, l'entreprise s'investit dans l’art moderne. Membre de l'équipe française de voile olympique, Mathilde de Kerangat va disputer les JO de Rio. Le groupe cardinal l'accompagne. Le promoteur appuie la Biennale d’Art Contemporain de Lyon.

Parmi les entreprises du groupe cardinal, on trouve Pierre Revente pour les ventes, Bellavita Rhône-Alpes pour la gestion ou Cardinal Réalisation. C'est Jean-Christophe Larose qui est à l'origine de ce groupe, présidé par Stéphane Rubi. Dans la métropole lyonnaise, de remarquables constructions sont signées du promoteur, dont le bâtiment de Veolia Environnement et la Clinique du Parc. Dixième promoteur national et premier rhônalpin, le groupe cardinal a pour domaines d'expertise l'investissement, la promotion immobilière et la gestion de résidences.

3 000 logements étudiants sous la responsabilité de Cardinal Campus

Le quotidien dans les résidences gérées par Cardinal Campus est animé par un gestionnaire de communauté, lequel propose aux étudiants de l'information, des offres d'emploi... La filiale du groupe cardinal gère désormais plus de trente résidences, représentant plus de trois mille appartements. La gestion de logements étudiants est la spécialité de Cardinal Campus.

L'avenir du groupe cardinal

La couverture nationale du groupe cardinal l’amène à travailler dans des métropoles comme Saint-Etienne ou Montpellier. D'importants projets pour les prochaines années viennent d'être dévoilés par le groupe immobilier. En tant que promoteur-designer, le groupe collabore avec des architectes mondialement renommés pour bâtir ses projets. Des réalisations aux architectures futuristes qui se mêlent impeccablement à l'environnement, voilà ce qui définit le groupe cardinal.

L'entreprise détient 22 millions d’euros en fonds propres. Par ailleurs, elle administre 150 millions d’euros d’actifs. En acquérant 32% du capital de la Foncière, le groupe cardinal multiplie par deux la capacité d’investissement de sa société de promotion immobilière, Cardinal Investissement. Le montage financier pour la Foncière Cardinal est réalisé entre le groupe cardinal et des investisseurs comme la Caisse d’Epargne et le Groupe Bernard.